Ma sélection netflix 2019

Netflix

Hey les gazelles, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous retrouve sur le blog pour vous présenter ma sélection netflix.

L’année n’est pas encore tout à fait finie, mais je souhaitais tout de même vous parlez de ce que j’ai pu regarder sur netflix tout au long de cette année 2019, et j’en ai regardé des choses.
Je ne vais bien évidemment pas vous lister tout ce que j’ai regardé pendant toute l’année 2019 sinon on est là jusqu’à l’année prochaine. J’ai fait une petite sélection, et on ne perd pas de temps, on rentre dans le vif du sujet immédiatement.

Les étoiles vagabondes, le film documentaire du rappeur Nekfeu, co-réalisé avec Syrinne Boulanouar, sortie le 6 juin 2019.
Je ne connaissais absolument pas du tout l’artiste, assez contente d’avoir pu le découvrir à travers ce documentaire. J’aime beaucoup le titre, qui est également le titre de son dernier album.
Un moment émouvant et poétique. Bref, bonne découverte !

I feel pretty, une comédie, sortie en avril 2018, réalisé par Abby Kohn et Marc Silverstein, avec Amy Schumer. C’est un film que j’ai très souvent vu passer sur Netflix, et malgré les avis positifs que j’ai pu apercevoir, ça me tentait pas. Je m’attendais à quelque chose de niais, et finalement pas du tout. J’ai réellement apprécié, et je vous le conseille vivement ! 

Brené Brown – Appel au courage, présent dans la catégorie documentaire, sortie en 2019. Je n’ai pas grand-chose à vous dire, excepté courez le regarder ! Très inspirant ! J’aimerais pouvoir trouver beaucoup plus de programmes dans ce genre. D’ailleurs, si vous en avez à me conseiller, c’est le moment.

Unbelievable, est une mini-série, de Susannah Grant, avec Kaitlyn Dever. Cette mini-série met en scène une vraie histoire, celle d’une jeune fille, Marie, accusée d’avoir menti sur le fait d’avoir été violée. La série est juste excellente en tout point ! Si ce n’est pas déjà fait, allez regarder cette série !
Par contre, les âmes sensibles attention les images peuvent être choquantes !

Mourir au nom de la vérité, est un documentaire sorti en 2018, réalisé par Hernàn Zin.
J’avais fait une petite story, à la suite du visionnage. Ça poursuit la réflexion, dont je vous ai fait part, que j’avais eu un moment par rapport au fait de travailler zone de conflits, et ce que cela implique.

Cap sur le congrès, est un documentaire sortie en 2019, réalisé par Rachel Lears.
J’ai réellement apprécié plonger dans les coulisses des campagnes et d’une élection américaine.

Rachel Dolezal : un portrait contrasté, est un documentaire, sorti en 2018, réalisé par Laura Brownson.
On plonge dans la vie controversée de Rachel Dolezal, un personnage que je ne connaissais pas. Très intéressant ! Une affaire qui soulève beaucoup de questions qui sont bien abordées dans le docu. Je vous invite à faire des recherches si vous ne connaissez pas la personne, et notamment si vous vous intéressez à l’appropriation culturelle.

Flint Town, est une mini-série documentaire, sortie en 2018.
On suit plusieurs policiers, dans le ville de Flint, dans l’état du Michigan, qui font face à beaucoup de problèmes, dont la réduction de budget, réduction des effectifs, problèmes sanitaires notamment liés à l’eau ou encore la criminalité de plus en plus croissante.
On est complètement dans la réalité du terrain et ça permet de comprendre mieux certains enjeux.

L’espion tombé du ciel, est un documentaire, sorti en 2019, réalisé sur la base du livre d’Ahron Bregman. Ce documentaire se penche sur la vie et la mort d’Ashraf Marwan. Un homme qui est considéré tantôt espion pour les services secrets israéliens et tantôt espion pour les services secrets égyptiens. Mais qui était-il ? Telle est la question.
J’aime bien l’angle pris par le documentaire. J’ai trouvé ça très intéressant à regarder. J’ai fait 2, 3 recherches après, comme d’hab et j’ai également regardé un film qui parlait d’Ashraf Marwan sur Netflix.

Mon prochain invitée n’est plus à présenter avec David Letterman, est une émission présentée par David Letterman, comme l’indique le titre. Je trouve ce type d’émission assez sympa. C’est pas prise de tête et ça permet de connaître un peu mieux certaines personnes qui ont pour certaines des parcours très inspirant.

Sur ce, les gazelles je vous laisse, on se retrouve dans un prochain article. N’hésitez pas à me faire part de votre sélection netflix, ça m’intéresse.

Je vous souhaite un merveilleux dimanche, prenez soin de vous et n’oubliez pas de sourire ❤ !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s